Que prendre en compte pour la capacité de financement?
Que prendre en compte pour la capacité de financement?

Que prendre en compte pour la capacité de financement?

Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves et souhaitez étudier les possibilités de financement? Dans ce cas, profitez dès maintenant de l’expertise de notre partenaire financier UBS.

Quel est le montant des fonds propres nécessaires?

Il est possible de couvrir jusqu’à 80% de la valeur du bien immobilier avec une hypothèque. Cela signifie que vous avez besoin de 20% de fonds propres. La règle est la suivante: au moins 10% du financement doit être assuré par les fonds propres «en dur», les 10% restants pouvant être financés par un versement anticipé de la caisse de pension. Il convient de noter que dans ce modèle («seulement» 10% de fonds propres en dur), l’hypothèque s’élève à 90% du prix d’achat.

Que dit la tenue des charges?

Lors de l’octroi d’une hypothèque, la banque regarde également si vous pouvez vous permettre d’acheter le bien immobilier à long terme. Pour ce faire, le coût de votre logement en propriété est comparé à votre revenu brut. La règle d’or en matière de financement est que les frais courants du logement en propriété ne doivent pas représenter plus d’un tiers du revenu brut.

Que propose UBS si cela n’est pas suffisant?

Lors d’un entretien-conseil sans engagement, UBS analyse avec vous, entre autres, le calcul détaillé de la tenue des charges ou si toutes les possibilités d’acquisition de fonds propres ont été épuisées. Un conseil vaut donc la peine dans tous les cas!

Disclaimer: En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous prenez connaissance du fait que SMG Swiss Marketplace Group SA peut recevoir une rémunération de UBS pour la conclusion d’hypothèques. Les produits proposés sur le site Internet de UBS s’adressent exclusivement aux personnes résidant en Suisse et ne sont accessibles qu’à celles-ci.