0 résultats - Terrain à bâtir à vendre à Mervelier

No results

Oh non ! Il semble qu'il n'y ait pas de biens immobiliers correspondant à tes critères de recherche pour le moment.

Nous te conseillons d'élargir tes critères de recherche et de créér une alerte. Ainsi, tu recevras automatiquement un e-mail en cas de nouvelles annonces.

Basées sur vos critères, ces annonces peuvent aussi vous intéréssées
  • dcc91841a1.jpg
  • 7e28545a81.jpg
  • 29a45b52bd.jpg
  • 55c0c984fe.jpg
  • cc8338369b.jpg
  • 1eea033deb.jpg
1 / 6
CHF 240.–
Chemin des Mirabelles, 2942 Alle

Terrains à bâtir dans un quartier résidentiel de Alle

Superbes parcelles de 796 et 922 m2. Situés en bordure de zone à bâtir dans un quartier résidentiel, non loin du centre du village de Alle, ces magnifiques terrains à bâtir sont idéalement placés pour y implanter votre futur projet de construction. • terrains plats • viabilisés • accès aisé • proches de toutes les commodités Commune de Alle (www.alle.ch) Situé à quelques kilomètres de Porrentruy, chef-lieu ajoulot, Alle est l'un des plus grands villages d'Ajoie. Les habitants du village, au nombre de 1'900, bénéficient de toutes les infrastructures (crèche, UAPE, école, médecin, pharmacie, poste, hôtel, nombreux commerces et restaurants) qu'offre une petite ville.La mobilité est assurée par une ligne de train ainsi que par des bus et vous rejoindrez l'entrée d'autoroute en moins de 5 minutes vous permettant de vous rendre rapidement à Delémont, capitale du canton du Jura. Non loin de la frontière, vous traverserez l'Alsace pour vous rendre à Bâle en moins d'une heure.Le vaste tissu économique présent dans la zone industrielle en périphérie du village, assure à la commune un développement prospère de par son activité horlogère mais également artisanale.Traversée par le cours d'eau de l'Allaine, la commune d'Alle est proche de la nature et offre à ses habitants de nombreuses possibilités de balades agrémentées de places de pique-nique ainsi que d'une magnifique cabane canadienne. Les nombreuses sociétés locales, culturelles et sportives, permettront à tous de trouver leur bonheur afin d'exercer leur passion.

Informations additionnelles

Aperçu

Avec une régression de la population de 0.19 %, le nombre d'habitants de Mervelier est passé à 522 au cours des 3 dernières années.

Statistiques démographiques

Le revenu annuel moyen est de 57 395 CHF.

Le pourcentage des diplômés de l'enseignement supérieur est de 14.05 %, celui de la formation professionnelle supérieure de 10.19 % et la part des diplômés de degré secondaire II de 52.07 %. En outre, 23.69 % des habitants suivent actuellement l'enseignement obligatoire.

Il s'agit donc d'une région résidentielle avec un rang social élevé et d'une population universitaire.

Le taux de chômage est de 1.34 %.

Fiscalité

La charge fiscale totale de la région est de 14.87 %. Des facteurs tels que le revenu, la situation familiale ou le montant des déductions sont déterminants pour les prélèvements fiscaux.

À Mervelier, les couples à la retraite (plus de 65 ans) paient en moyenne 18.72 % d'impôts, les couples avec deux enfants 10.34 % et les couples sans enfants 13.3 %. La charge fiscale d'une personne célibataire sans enfant est de 20.28 %.

Le marché immobilier dans son ensemble

Nouvelle bâtisse

Mervelier a fait construire 17 nouveaux logements au cours des cinq dernières années.

Parmi ces nouvelles constructions, 2 appartements sont à 2 pièces.

Avec 2 nouveaux appartements de 3 pièces et 2 de 4 pièces, la région est également très attrayante pour les familles.

Le marché du logement s'est en outre enrichi de 7 appartements de 5 pièces et de 4 d'au moins 6 pièces.

Inventaire

Les nouvelles constructions ont entraîné une augmentation du nombre de logements à Mervelier, qui compte désormais 263 logements.

Le nombre d'appartements d'une pièce s'élève à 2.

Le nombre de logements est de 16 appartements de 2 pièces, 30 appartements de 3 pièces et 71 de 4 pièces.

Enfin, 78 appartements de 5 pièces et 66 appartements spacieux de 6 pièces et plus ont été mis sur le marché.

Appartements vides

Le taux de logements inhabités à Mervelier est de 1.53 %.

De ce fait, 6.67 % des appartements de 3 pièces et

1.28 % pour les appartements de 5 pièces en ce moment inoccupés.

Les logements de plus de 5 pièces enregistrent un taux de vacance de 1.4 % dont 1.52 % pour les appartements de plus de 6 pièces.

Marché immobilier (location uniquement)

1 100 CHF sont requis en moyenne pour la location.

En l'occurrence, 25% de tous les hébergements proposés sont inférieurs ou correspondent à un loyer mensuel de 987 francs suisses (quantile 25%).

En définitive, 75% des loyers mensuels se situent en dessous de 1 200 francs suisses ou ont précisément cette valeur.